Le mot de l'organisateur

David Kassar

L'initiative de ces Rencontres d'Affaires Francophones s'inscrit dans une volonté de nourrir la dynamique des relations francophones à travers le monde et de valoriser le savoir-faire français dans les secteurs stratégiques tels que l'aéronautique, la mobilité durable, les NTIC, l'agriculture, les énergies renouvelables, les Smart Cities.

Depuis plus de deux décennies, ma vie professionnelle rime avec international, entrepreneuriat et accompagnement. J'aime relier les hommes entre eux, confronter les cultures, fédérer des visions innovantes, faire naître des synergies. Mon rôle aujourd'hui est celui d'un ensemblier de talents et de valeurs.

Mon histoire avec la francophonie démarre au Québec où j'ai vécu 8 ans. J'y ai créé le premier réseau social pour jeunes (plus de 250'000 étudiants) avec des offres de plus d'une centaine de partenaires. Avec la création en France de Mission Internationale, j'ai ensuite accompagné en francophonie plus de cent entreprises - PME/PMI, ETI, grands groupes et institutionnels – au Canada, notamment dans la province de Québec, Maroc, Tunisie, Côte d'Ivoire, Sénégal, Congo, Djibouti, Belgique, Liban, Ethiopie, Suisse.

Ces rencontres sont pour moi l'occasion de partager les visions francophones des différents continents sur les enjeux économiques de demain. Il me semble essentiel aujourd'hui d'ancrer la francophonie dans le réseau commercial des entrepreneurs français.

C'est avec joie que je vous retrouverai lors de ces prochaines Rencontres d'Affaires Francophones 2018 à Paris pour des échanges passionnants et constructifs.

 

David Kassar, président fondateur de Mission Internationale, EMBA/HEC-CPA, auditeur IHEDN.

Partenaires

partenaires Platine

Business France
Ademe International
Freelance.com
IBM
Le MOCI
CCI France International
Lavery de Billy

partenaires Or

ADETEM
Groupement du Patronat Francophone
Forum Francophone des Affaires
Deveryware
HEC Paris
CPME
CIAN
Euler Hermes
Bpifrance
Digital Place

partenaires Argent

Aerospace Valley
Ixarys
Desjardins